Le projet se compose de deux nouveaux bâtiments qui abriteront les aéronefs du transport aérien des Forces aériennes suisses et les véhicules Safety (service de feu aérodrome et bâtiments) ainsi que les espaces et personnels liés à ces fonctions. Les ouvrages existants sur le périmètre du projet seront désamiantés et démolis pour laisser la place à ces nouvelles infrastructures. La réalisation se fera par étapes successives de démolitions et mises en service (notamment mise en service partielle de la Halle 3 - aéronefs), enjeu majeur pour offrir aux utilisateurs un fonctionnement optimal durant les travaux.
- Du vendredi 2 au dimanche 4 Juin 2023.
- 2 visites par jour de environ 2h + 0,5 à 1h d’éventuelles questions, compléments, discussions, soit des visites entre 2-3h (6 visites au total)
Impossibilité de quitter librement le site, les visiteurs sont libérés après la visite commentée à la sortie du chantier, ceux qui le veulent peuvent rester avec les architectes et ingénieurs pour des compléments, discussions.
- Les visites sont effectuées par le chef de projet du bureau d’architecture (Marcello Monti - RDR) et du bureau de génie civil (Nicola Degani - INGENI)/ (1 accompagnant pour 10 personnes)
- Le nombre de personnes maximum est fixé à 30 personnes par visite, soit un maximum de 180 personnes sur les 3 jours.
- Pour des questions de sécurité, le bâtiment étant encore en chantier et sur un site militaire, seules les personnes âgées de plus de 16 ans sont admises. (attention, des contrôles seront effectués. Pas de dérogation)
- Prise de vue interdite à l’intérieur du bâtiment
- Un membre de la police militaire sera présent lors des visites pour assurer la sécurité au sens des forces aériennes, le chantier étant à immédiate proximité du tarmac et des aéronefs.