Immeuble de logements LGZD "Surville"

L’immeuble entouré par le parc de Surville s’inscrit dans un continuum vert composé notamment de la promenade Nicolas Bouvier, du parc Chuit et du parc Emile‑Dupont. Son positionnement permet la conservation et la valorisation des cordons et des arbres majeurs existants intégrés dans la trame paysagère. L’implantation du bâtiment sur le terrain s’opère de manière douce en suivant la topographie naturelle. La mise en place d’une typologie à double orientation offre une polyvalence dans la façon d’habiter tout en renforçant l’impression d’un espace plus généreux. Les pièces de vie sont lumineuses grâce aux baies vitrées toute hauteur. Ces deux principes permettent d’absorber la grande profondeur du bâtiment (18 mètres). En plus d’apporter de la lumière à l’ensemble de l’appartement, la loggia devient de par ses qualités d’exposition et de privacité une nouvelle pièce de vie extérieure, un espace faisant partie à la fois de l’habitat et de son environnement naturel exceptionnel.

04 JUINDimanche
14:00 - 16:00

Aucun accès motorisé n'est possible sur le site. Les véhicules peuvent stationner sur les places bleues le long du chemin des Erables.
Les piétons peuvent accéder par le chemins des Erables ou utiliser la nouvelle passerelle situé au dessus de la route de Chancy via le chemin de Gaimont.
Depuis l'arrêt du tram 14 (arrêt "Quidort"), un accès direct au chemin de Gaimont est possible par un escalier provisoire.

Bureau Atelier d'architecture Jacques Bugna, Maître de l'ouvrage Privé Type bâtiment Logement collectif Type travaux Neuf Adresse Chemin des Erables 43-45, 1213 Petit-Lancy (GE)Mandataire(s):
  • Ingénieur Civil Thomas Jundt
  • Ingénieur CVC Amstein + Walthert
  • Ingénieur Sanitaire Troger
  • Ingénieur Electricité Perrin Spaeth et associés
  • Architecte Paysagiste Oxalis
Crédit photo Pedro Gutiérrez
Afficher les objets
sur la carte