Cabane au chemin des Losiardes

Au bois du Moulin, on trouve une clairière proche d’un ruisseau. Dans cette clairière vit une fée, entourée de ses poules, son chat, et ... sa cabane. La cabane est en mauvais état: une fois vidée, elle tombe en ruine. L’ambition de rénover la cabane est vite remplacée par la conviction que seule une démolition-reconstruction (dans le même gabarit) est envisageable. En espérant n'avoir pas trahi l'originale, la nouvelle cabane joue des contrastes et accueille son environnement par réflexions et points de vue croisés. L’enveloppe en ossature bois isolée avec de la laine de roche est revêtue de lames en mélèze suisse, teintées au moyen de deux lasures protectrices: couleur ébène et couleur miel. A l’intérieur de ce petit écrin, on retrouve une pièce de jour avec poêle et kitchenette, ainsi qu’une salle d’eau. La terrasse au sud offre un espace extérieur permettant de promener le regard sur la forêt et la nature environnante.

03 JUINSamedi
16:00 - 18:00

En transports publics :
- Bus 64 depuis Croisettes, direction Chalet-à-Gobet, arrêt : Molliettes. 15 min de marche : prendre direction est sur la route de Claie-aux-Moines, puis prendre à droite dans le chemin des Losiardes et descendre jusqu'au numéro 6.
- Bus 360/364 depuis Sallaz, direction Mézières, arrêt : Savigny, Claie aux Moines. 15 min de marche : prendre direction ouest sur la route Vers-chez-les-Blanc, puis prendre à gauche dans le chemin des Losiardes et descendre jusqu'au numéro 6.

En vélo : environ 50 min. depuis la Riponne, 8.3 km, 312 m de dénivelé positif.

En véhicule : Depuis la route de Claie aux Moines, tourner dans le chemin des Losiardes. Le stationnement s'efffectue obligatoirement au niveau de l'embranchement sur la gauche. Le reste du chemin se descend uniquement à pied.

Accès PMR: contacter le bureau Lx1 architecture.

Bureau Lx1 architecture, Aloys-Fauquez 2, 1018 LausanneMaître de l'ouvrage Privé Type bâtiment Bâtiment privé Type travaux Neuf Adresse Chemin des Losiardes 6, 1000 Lausanne 26 (VD)Mandataire(s):
Crédit photo Vincent Jendly
Afficher les objets
sur la carte