Villa avec piscine à Uvrier

Rte des Jardins 43, 1958 Uvrier, Sion (VS)

Cette villa répond au désir de privacité dans un environnement fortement bâti et plane. Elle est composée de deux volumes décalés créant des espaces intimes. L’emplacement et l’articulation des espaces magnifient l’entrée par un geste fin et continu, tout en protégeant le jardin et les espaces privés. Au Nord et à l’Est, la villa est fermée, mais au Sud et à l’Ouest, de grandes baies vitrées offrent une vue dégagée, floutant la limite entre intérieur et extérieur. Par ce jeu de profondeur généré par les murs et les façades enveloppant les espaces sans jamais les cloisonner de toute part, l'intimité de la famille est préservée. Le premier volume, au rez-de-chaussée, est destinée à la vie de famille tandis que l’espace nuit se trouve dans le deuxième volume, avec un porte-à-faux créant un espace extérieur protégé. La structure légère donne l'impression de flotter. Cette composition, alliant béton apparent et vues, propose un style de vie en harmonie avec la nature.

25 MAIDimanche
09:00 - 12:00

Les architectes seront sur places pour montrer la villa

Accès possible en voiture.

Bureau DBS architectes SA, 1950 Sion - Maître de l'ouvrage Famille Savioz Type bâtiment Habitation individuelle , Bâtiment privé Type travaux Neuf Adresse Rte des Jardins 43, 1958 Uvrier, Sion (VS) Crédit photo Luigi Di Berardino
Afficher les objets
sur la carte
Politique de confidentialité

Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations contenues dans les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sont les sections du site web que vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.

Voir notre politique de confidentalité