Création d’un studio de thérapie sportive

Chemin du Monteiron 5, 1026 Denges (VD)

Située dans un quartier pavillonnaire, l’extension d’une villa des années 60 accueille une salle de thérapie qui pourra être transformée dans le futur en logement de 3 pièces. Un couvert remplace l’ancien garage, devenu trop exigu pour les véhicules actuels. La mitoyenneté imposée par le règlement de zone est respectée grâce à la conservation partielle du garage et du couvert d'entrée, assurant ainsi la continuité entre les interventions. Une toiture unique associe un bâtiment en briques monolithiques isolantes à l’espace de stationnement. Quatre grandes fenêtres s’ouvrent sur le jardin, tandis qu’une bande technique intégrant un sas d'entrée, une salle de bain et une kitchenette complète le plan carré. Cette organisation libère un grand espace flexible, facilitant sa conversion en logement. L’usage de briques monolithiques apparentes crépies à la chaux, de bois, de béton et de tôle ondulée confère au projet une identité sobre et constructive, tout en maîtrisant le budget.

24 MAISamedi
09:00 - 12:00
Bureau biolley pollini architectes, Lausanne - Maître de l'ouvrage privé Type bâtiment Bâtiment privé , Habitation individuelle Type travaux Extension Adresse Chemin du Monteiron 5, 1026 Denges (VD)Mandataire(s):
Crédit photo Tonatiuh Ambrosetti
Afficher les objets
sur la carte
Politique de confidentialité

Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations contenues dans les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sont les sections du site web que vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.

Voir notre politique de confidentalité