Courtyard Housing, 28 nouveaux logements intégrés au village

Grand-Rue 1, 1262 Eysins (VD)

Comment intégrer un immeuble dans une zone villageoise sans en altérer l’âme ? Ce projet à Eysins relève ce défi en réinterprétant l’architecture vernaculaire avec subtilité. Avec sa cour intérieure, ses toits à pignons et sa toiture homogène, il densifie le tissu rural tout en respectant le contexte local. Le volume du bâtiment se fragmente pour valoriser les pignons et maximiser la lumière naturelle. La toiture continue intègre des panneaux photovoltaïques qui en constituent le revêtement, alliant ainsi intégration esthétique et autonomie énergétique. Les façades, pliées selon des angles obtus, modifient la perception du bâti et en atténuent l’impact visuel. La cour intérieure, inspirée des placettes villageoises, favorise les rencontres et la vie communautaire, prolongée par deux passages couverts accueillant des espaces partagés. Les logements, du 2 au 4.5 pièces, s’organisent autour d’une loggia vitrée, alternative au balcon, qui optimise lumière naturelle et fluidité spatiale.

23 MAIVendredi
12:00 - 18:00
24 MAISamedi
09:00 - 12:00

Présence des architectes.

Bureau FdMP architectes, Glatz & Delachaux, Genève et NyonMaître de l'ouvrage Privé Type bâtiment Logement collectif Type travaux Neuf Adresse Grand-Rue 1, 1262 Eysins (VD) Crédit photo Federal Studio
Afficher les objets
sur la carte
Politique de confidentialité

Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations contenues dans les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sont les sections du site web que vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.

Voir notre politique de confidentalité