Logements coopératifs pour la CODHA

Rue Jeanne-de-Cerjat 3, 1005 Lausanne (VD)

Le bâtiment situé au nord de la pièce urbaine B se compose de cinq volumes distincts posés le long d’un grand pré. Son système distributif à coursives-balcons favorise l’esprit communautaire de la CODHA, reliant les lieux partagés. Les typologies traversantes offrent aux habitant·es des pièces de jour orientées vers les espaces communs et le jardin. En attique, des terrasses en cascade connectent les différents volumes et créent une promenade avec une vue sur le paysage. Le système distributif relie la rue et le jardin, permettant l’accès aux buanderies, ateliers, chambres d’ami·es et salles communes. Les "clusters", grands appartements communautaires, allient colocation et location traditionnelle, tout en préservant l’intimité des logements. La structure est composée de bois et de béton recyclé. Une isolation périphérique recouverte de briques en terre-cuite et triples vitrages complète l’enveloppe et intègre le bâtiment à la "PUB". Projet SMEO et MINERGIE P ECO

24 MAISamedi
10:00 - 11:00

La visite d'un appartement sera possible.

Bureau meier + associés architectes, rue du Môle 38bis - Maître de l'ouvrage Coopérative de l'habitat associatif (CODHA) Type bâtiment Logement collectif Type travaux Neuf Adresse Rue Jeanne-de-Cerjat 3, 1005 Lausanne (VD)Mandataire(s):
  • Bureau associé, direction des travaux Tekhne
  • Ingénieur Civil Ingeni
  • Architecte Paysagiste OXALIS
Crédit photo Guillaume Baeriswyl
Afficher les objets
sur la carte
Politique de confidentialité

Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations contenues dans les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sont les sections du site web que vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.

Voir notre politique de confidentalité