Logements collectifs à Renens

Avenue des Paudex, 10,12 et 14, 1020 Renens (VD)

Ensemble de trois bâtiments Minergie P la coopérative d'habitation de Renens: Le projet fait le choix d’une intégration morphologique au quartier en poursuivant le tissu existant. Les nouveaux bâtiments dialoguent avec leurs voisins par leur gabarit, leur volumétrie, leur échelle mais aussi dans les rapports de vide qu’ils créent entre eux. Leur disposition préserve les dégagements de vue pour chacun, bâtiments existants comme nouveaux, et ménage une distance suffisante pour des vis-à-vis de qualité. La matérialisation répond au besoin de durabilité de la coopérative et choisit une expression sobre et retenue. L'ensemble compte 86 appartements desservis par trois cages d’escaliers seulement. Deux plateaux mixtes de trois logements chacun (4p, 3p, 2p) sont regroupés autour de la circulation centrale, accessible côté rue et côté jardin. L’économie de connecter six appartements permet de dilater ce palier commun ouvert sur les espaces extérieurs communs et différenciés.

24 MAISamedi
10:00 - 12:00
25 MAIDimanche
16:00 - 18:30

bus 18, arrêt Bourg-Dessus, Renens

Bureau cBmM sa, Dickens 2, 1006 Lausanne - Maître de l'ouvrage SCHR Type bâtiment Logement collectif , Coopérative Type travaux Neuf Adresse Avenue des Paudex, 10,12 et 14, 1020 Renens (VD)Mandataire(s):
  • Architecte Paysagiste VW
  • Ingénieur Civil Schöpfer & Niggli
  • Ingénieur CVC Olivie Zahn et associés
  • Ingénieur Sanitaire RCTech
  • Ingénieur Electricité Perrin & Spaeth SA
Crédit photo Michel Bonvin
Afficher les objets
sur la carte
Politique de confidentialité

Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations contenues dans les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sont les sections du site web que vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.

Voir notre politique de confidentalité