Edition 2023: VD42

Transformation d'une villa des années 30

Edition 2023: VD42

Située dans un quartier résidentiel au-dessus sur la colline de Saint-Martin à Vevey, cette villa des années 1930 profite de belles vues la région du Léman. De l’expression originelle de la façade crépie et de la toiture à berceau bernois ne sont conservés que quelques éléments : la marquise et la porte d’entrée, ainsi que le jeu des ouvertures de la cage d’escalier. L’isolation de la façade par l’extérieur, recouverte d’un bardage en lames d’Epicea, a participé à une nouvelle expression de la maison. Le volume existant est complété par une annexe qui s’avance dans le jardin comme un pavillon. A l’intérieur, la configuration des nouveaux espaces s’organise autour de l’escalier existant conservé ; les boiseries et les parquets existants ont été récupérés et complétés au besoin ; les nouveaux matériaux choisis afin de s’harmoniser avec l’existant.

Bureau Wolff Obrist architectes, 1003 LausanneMaître de l'ouvrage Privé Type bâtiment Habitation individuelle Type travaux Transformation Mandataire(s):
  • Ingénieur Civil Bureau technique Obrist
  • Ingénieur Physique du bâtiment Enpleo
Crédit photo Cécile Monnier
Politique de confidentialité

Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations contenues dans les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sont les sections du site web que vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.

Voir notre politique de confidentalité