Edition 2018: VD66

Transformation d’un ancien rural à Lavigny

Edition 2018: VD66

Dans le cadre du développement du quartier ouest de l’Institution de Lavigny, le bâtiment existant est transformé pour accueillir un semi-internat et un centre d’activités, en complémentarité avec l’internat (IL2 réalisé en 2016) et les deux immeubles de logements (IL1 réalisés en 2015). Ces quatre bâtiments définissent une nouvelle centralité : un grand jardin commun, lieu de rencontre pour les habitants et les différents utilisateurs ou résidents de l‘Institution. Plus largement, cette place plantée pourra accueillir des manifestations ouvertes à l’ensemble du village de Lavigny. Par sa situation et son programme l’ancien rural joue le rôle d’interface entre le nouveau quartier et le reste du village. On y retrouve les principes constructifs établis pour les différents bâtiments du quartier: l'ossature en bois assure un filtre visuel sur le jardin et la toiture découpée et continue compose un volume cohérent.

Bureau bunq SA, rue St-Jean 32, 1260 NyonMaître de l'ouvrage Institution de Lavigny Type bâtiment Bâtiment public Type travaux Transformation Crédit photo David Gagnebin-de-Bons
Politique de confidentialité

Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations contenues dans les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sont les sections du site web que vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.

Voir notre politique de confidentalité