Edition 2021: VD39

Rénovation d’une maison familiale à Bougy

Edition 2021: VD39

Une maison contiguë accueille une famille. Conservant les planchers et modifiant discrètement les ouvertures en façade, le projet restructure les plans d’étages. Outre les combles réaménagés en chambres d’enfants, le déplacement de l’escalier et la concentration de la structure porteuse sur une colonne permettent de redimensionner les pièces. Au rez, séjour et cuisine deviennent une grande pièce à vivre. Avec une récupération de chaleur sur l’eau chaude sanitaire, une production par pompe à chaleur sol/eau et des panneaux photovoltaïques, le bâtiment dépasse les exigences actuelles pour atteindre une économie exemplaire. Jouissant d’une vue sur tout le bassin lémanique, le projet agrandit la terrasse au sud et restaure le jardin potager. Le grand paysage et les vignes s’invitent aussi à l’intérieur avec des vues cadrées sur le lac aussi bien que sur le coteau de vignes au nord, notamment dans les combles où les lucarnes s’ouvrent de part et d’autre des chambres traversantes.

Bureau PONT12 architectes, Rue Centrale 15 1022 Chavannes-près-RenensMaître de l'ouvrage Privé Type bâtiment Habitation individuelle Type travaux Rénovation Crédit photo Simon Pracchinetti
Politique de confidentialité

Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations contenues dans les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sont les sections du site web que vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.

Voir notre politique de confidentalité