Edition 2018: VS05

Maison à Savièse

Edition 2018: VS05

La maison d’habitation, le couvert à voiture et la piscine sont disposés autour d’un jardin central. L’espace d’entrée et de distribution est orienté sur le jardin. Il s’élargit progressivement, de manière à former un coin repas et un espace de lecture en galerie. Le séjour en double hauteur s’ouvre sur le vignoble saviésan et les Alpes au travers de «fenêtres tableaux», ainsi que sur la terrasse couverte. L’organisation des volumes, la toiture en tuiles et son vaste avant-toit appuyé sur des béquilles, le crépis de maçon gris, les fenêtres, la claie protégeant la terrasse du soleil et le bardage du couvert en mélèze naturel sont autant d’éléments se référant aux constructions villageoises traditionnelles et inscrivant le projet dans une continuité culturelle et symbolique avec son environnement.

Bureau Alain Wolff Architectes, Rue des Bosquets 18B, 1800 VeveyMaître de l'ouvrage Privé Type bâtiment Habitation individuelle Type travaux Neuf Mandataire(s):
  • Ingénieur Civil SD Ingéniéries
Crédit photo Cécile Monier
Politique de confidentialité

Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations contenues dans les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sont les sections du site web que vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.

Voir notre politique de confidentalité