Edition 2023: VD12

Logements aux Plaines-du-Loup

Edition 2023: VD12

Ce projet de logements s’intègre dans le nouvel éco quartier du Nord lausannois des Plaines-du-Loup. Il occupe l’angle sud-est de l’îlot E, articulant le futur boulevard urbain à l’est avec le parc du quartier au sud. Inspiré par cette situation unique et un règlement privilégiant des gabarits variés et une profondeur bâtie importante, le projet combine 4 plots triangulés conjuguant diversité typologique avec efficacité distributive. Le rabaissement à R+4 du plot central permet d'augmenter l’ouverture de la cour vers le sud ainsi que l’orientation des appartements arrière sur le lac Léman. Organisés autour de 4 escaliers centraux, les 108 appartements se s’entremêlent à la recherche d’une situation soit traversante, soit d’angle. Cette typologie non répétitive suit un motif élaboré par des thématiques communes telles que : l’orientation diverse, l’articulation géométrique entrée/séjour/cuisine/loggia et son extension potentielle par la chambre principale.

Bureau LRS architectes, GenèveMaître de l'ouvrage Caisse Inter-Entreprises de Prévoyance Professionnelle (CIEPP) Type bâtiment Logement collectif Type travaux Neuf Mandataire(s):
  • Ingénieur Civil AB Ingénieurs
  • Ingénieur CVSE CSD Ingénieurs
  • Ingénieur thermique, feu, acoustique Amstein+Walthert
Crédit photo LRS architectes SA
Politique de confidentialité

Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations contenues dans les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sont les sections du site web que vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.

Voir notre politique de confidentalité