Edition 2018: GE02

Immeubles de logements coopératifs

Edition 2018: GE02

Les coûts de construction potentiellement élevés du fait du bas gabarit imposé ont conduit à optimiser l'économie du projet. Ses caractéristiques participent de l’idée que la convivialité peut être favorisée par l’architecture. De même, le rapport coût-qualité très favorable résulte du concept typologique, mais aussi d’autres options : - Implantation « en vis-à-vis », les séjours et leurs prolongements extérieurs se font face et s’ouvrent sur l’intérieur de l’îlot, alors que les distributions sont rejetées à l'extérieur de l'ilôt. - Typologie hors du schéma "cage d’escalier-ascenseur centrale pour 2 logements par niveau". - Accès des logements de plain-pied, par la toiture ou par une cage. - Implantation du garage au point bas sans rampe d’accès et entre les immeubles. - Trame de 2 unités (jour - nuit), de surface identique, qui se superposent ou qui se juxtaposent. - Cloisons mobiles, armoires « déplaçables », dégagements et rangements offrant une polyvalence d’appropriation.

Bureau baRu sa - m. riva, rue Ancienne 55 - 1227 CarougeMaître de l'ouvrage Soc. Coopérative Coprolo Cressy Type bâtiment Coopérative Type travaux Neuf Crédit photo baRu sa
Politique de confidentialité

Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations contenues dans les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sont les sections du site web que vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.

Voir notre politique de confidentalité