Edition 2018: FR11

Immeubles de 8 logements à Onnens

Edition 2018: FR11

L'immeuble s'implante à l'entrée du village d'Onnens, sur une parcelle triangulaire qui contient déjà une grande ferme. Le bâtiment, forme une figure en L, afin de proposer un dialogue avec la ferme existante et d'offrir un espace végétal de référence. Par ce geste, le bâtiment se présente depuis l'entrée au village, avec ses deux façades principales, sans notion de façades pignons. Les appartements, composés de 8 logements de 2.5 à 4.5 pces, traversants dans les angles, sont distribués par une coursive extérieure qui s'ouvre sur l'espace de référence entre les deux bâtisses. Les appartements de l'étage bénéficient d'une galerie qui valorise l'espace sous les toits. Les véhicules prennent place sous le bâtiment, sous la forme d'un socle, en profitant de la topographie naturelle.

Bureau ACARCHITECTES Alexandre Clerc architectes SIA, FribourgMaître de l'ouvrage Christine et Alain Sturzenegger Type bâtiment Logement collectif Type travaux Neuf Mandataire(s):
Crédit photo Thomas Jantscher
Politique de confidentialité

Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations contenues dans les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sont les sections du site web que vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.

Voir notre politique de confidentalité