Edition 2018: VD51

Crèche du Centenaire

Edition 2018: VD51

Les locaux de l’ancien restaurant « Le Centenaire » accueillent depuis janvier 2017 une crèche de 34 places et sont situés au rez-de chaussée d’un immeuble cossu datant de 1903 noté 3 au recensement architectural. Situé au coeur d’un quartier familial, ce local se caractérise par sa richesse patrimoniale et ses qualités spatiales remarquables. Le projet révèle la générosité de l’espace original en limitant les cloisonnements au minimum et en privilégiant les percées visuelles. A l’échelle des enfants, le remplissage des soubassements garantit un relatif isolement des différents groupes.

Bureau Bureau Brisson Architectes Sàrl, Avenue de France 80, 1004 LausanneMaître de l'ouvrage S.I. Le Centenaire Type bâtiment Bâtiment public Type travaux Transformation Mandataire(s):
  • Architecte
Crédit photo Alan Hasoo
Politique de confidentialité

Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations contenues dans les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sont les sections du site web que vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.

Voir notre politique de confidentalité