Le projet de la nouvelle Halle 3 consiste en un système de Halles pour les aéronefs des forces aériennes suisse (hélicoptère et avions légers). Sa géométrie en plan varie avec celle du site pour optimiser la surface de tarmac et s’adapter au cours d’eau au nord, ces décalages sont générateurs des entrées et du fonctionnement même du projet. La coupe, issue de son usage s’adaptant aux besoins dimensionnels variés des halles par l’emploi de sheds, forme industrielle type, amène la lumière naturelle aux utilisateurs et fait varier géométriquement la structure en fonction des portées. Ces deux décisions ont généré les lignes fortes du projet. De par sa nature militaire, la visite de ce projet ne sera possible qu’en cours de chantier.
Inscription obligatoire :
Les visites sont possibles uniquement sur inscription à : media@rdr.ch d’ici le 31 mai 2023.
Les personnes inscrites doivent se munir d’une carte d’identité ou d’un passeport - une vérification sera effectuée par la Police Militaire. Âge minimum 16 ans - pas de dérogation possible.
L’architecte et l’ingénieur civil resteront disponibles suite à la visite pour d’éventuelles questions, compléments, discussions.
Informations importantes en cas d’inscription :
Pour des questions de sécurité, les visiteurs ne pourront pas quitter librement le site durant la visite et seront libérés après celle-ci vers 16h.
Il ne sera pas possible de prendre de photos ou vidéos à l’intérieur de l’enceinte du chantier.
Une seule visite par jour sera effectuée, elle débutera à 14h et se fera avec un groupe de maximum 30 personnes.