Edition 2021: FR12

Agrandissement d’une villa

Edition 2021: FR12

Extension d'une maison individuelle des années 60. Le projet consiste en une modification volumétrique de la toiture à deux pans tout en préservant l'identité de la maison. Le rez-de-chaussée n'a presque pas été touché tandis que l'espace froid des combles a été transformé pour accueillir trois chambres supplémentaires et une salle de bain. L'accès se fait par un escalier en contreplaqué de bouleau autour duquel s'articule une bibliothèque. Ce matériau se retrouve également sous les pans de toiture, comme un fil conducteur. La charpente côté Sud a été conservée et isolée. Son exposition optimale a permis l'installation de panneaux photovoltaïques et thermiques intégrés. Côté nord, une nouvelle charpente prend la forme d'une grande lucarne permettant d'offrir des espaces généreux pour les chambres. L'architecture moderne des années 60 qui caractérise cette maison est conservée, seule la toiture marque la nouvelle intervention. Les teintes existantes ont été respectées.

Bureau RBRC architectes, 1700 FribourgMaître de l'ouvrage privé Type bâtiment Habitation individuelle Type travaux Extension Mandataire(s):
Crédit photo Francesco Ragusa
Politique de confidentialité

Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations contenues dans les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sont les sections du site web que vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.

Voir notre politique de confidentalité