Pour célébrer l’ouverture des Journées SIA, les sections cantonales organisent des événements de lancement.
Canton de Vaud – vendredi 23 mai
Afin de lancer l’événement dans le canton de Vaud, la SIA Vaud vous invite pour une soirée spéciale, en association avec le programme des visites architecturales! Elle se déroulera dans le nouveau club de jazz les Jumeaux à Lausanne, récemment rénové par un bureau d’architectes lausannois.
Inscription appréciée à participer@vd.sia.ch.
Canton du Valais – jeudi 22 mai
Pour célébrer le lancement des Journées SIA 2025, la SIA Valais vous propose de découvrir un projet inédit réalisé par le bureau En-Dehors à Aproz. Le bassin d’épuration de la STEP abandonnée y a été transformé en aire de jeu accueillant désormais les enfants du village avec des jeux et activités autour du thème de l’eau. Cerise sur le gâteau, le projet fait la part belle au réemploi de matériaux.
Programme
Lieu de l’événement: Rue Centrale 6, Aproz (commune de Nendaz)
Inscription appréciée à info@siavs.ch.
Canton de Genève – vendredi 23 mai
(initialement prévu le jeudi 22, reporté pour des raisons de météo)
Soirée de lancement des Journées SIA et inauguration du pavillon éphémère conçu avec les étudiant·es du Joint Master of architecture de HEPIA Genève. Rendez-vous le vendredi 23 mai à 18h00 pour un moment festif sur le Pont de la Machine.
Canton du Jura – jeudi 22 mai
Soirée de lancement des Journées SIA le jeudi 22 mai à 19h00 au cœur du nouveau musée Jurassica à Porrentruy.
sur inscription: info@ju.sia.ch
Canton de Neuchâtel – vendredi 23 mai
Dans le cadre des Journées SIA 2025, la SIA Neuchâtel a le plaisir de vous convier à la visite exclusive du Pavillon Le Landeron avec l’architecte Mark Hubscher, le vendredi 23 mai dès 17h30.
Au programme: visite en compagnie de l’architecte, présentation des objets neuchâtelois au programme des Journées SIA 2025, apéritif.
Places limitées, inscription obligatoire en cliquant ici. Plus d’infos sur www.ne.sia.ch